Le 26/09/17

Les conférences Smart/Origin

Il y a quelques mois, Smart/Origin annonçait sa présence au salon du SIG 2017 organisé par Esri France, les 11 et 12 octobre 2017. Mais ce n’est pas la seule surprise que nous vous réservons.  En effet, cet événement permet d’organiser la rencontre entre tous les partenaires Esri concernés par les SIG.

Pendant ces deux jours, vous aurez l’occasion de nous croiser sur notre stand ou bien au détour d’une conférence où nous présenterons nos produits Dashboard et Cities. Nous donnerons trois conférences réparties sur les deux jours de salon, chacune présentées par des membres de l’équipe Smart/Origin.

La première conférence animée par Maxime Le Pendeven, responsable commercial et marketing, et Marc-Alexandre Blanchard, ingénieur R&D, a pour but de présenter notre produit Cities, une solution de visualisation des points d’intérêt géographiques. Connectée à la plateforme ArcGIS ou à tout autre type de données, cette solution permet aux citoyens de trouver efficacement tous les lieux qui les intéressent sur un territoire donné. Ici, la conférence présentera l’utilisation de Cities par la Ville de Cannes et la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée.

 

La seconde conférence, animée par Tony Georges, CTO de Smart/Origin, Arnaud Brun, CEO de Tenevia, et Alexandre Lafitte Olano, chef du service SIG de la CATPM (Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée), présente la mise-en œuvre d’un tableau de bord géo-décisionnel pour observer, analyser et prévenir les crues sur le territoire de la CATPM.

Ce tableau de bord exploite la solution Dashboard développée par Smart/Origin et connectée aux données terrain remontées par les applications et capteurs de Tenevia.

 

La dernière conférence, animée par Marc-Alexandre Blanchard, Tony Georges et Alexandre Lafitte Olano présente la mise-en œuvre de tableaux de bord géodécisionnels pour l’analyse des eaux de baignade et le découpage des commerces pour la CATPM.

Vous découvrirez donc comment la solution Dashboard, adaptée à un besoin métier précis, automatise et dynamise des rapports pour permettre aux agents de répondre aux problématiques de demain de l’agglomération de Toulon.

 

Suite à cela, nous vous invitons à nous rejoindre lors d’un théâtre des démonstrations, pour vous démontrer qu’avec des outils simples, bien pensés et ergonomiques, votre SIG peut rapidement devenir l’outil central de votre organisation.

Nous développeront ce principe en partant de l’acquisition de données sur le terrain jusqu’à leur diffusion au grand public, en passant par l’analyse des décideurs.

Enfin, votre curiosité vous portera peut-être jusqu’à la conférence animée par la Métropole du Grand Nancy sur la thématique de la Gestion du Patrimoine Arboré. Ils présenteront l’application « Smartrees », développée par Esri France en partenariat avec Smart/Origin.

 

    Pour noter dans votre agenda :

  • « Smartrees : Développement d’une Application Mobile pour gérer le Patrimoine Arboré », le 11/10/2017 de 17h00 à 17h30 – Salle Universal Studio

  • « Le géo-décisionnel au service des métiers à la CA. Toulon Provence Méditerranée », le 11/10/2017 de 17h30 à 18h00 – Salle Action

  • « Prévention des risques de crues avec Dashboard (Smart/Origin), RiverBoard (Tenevia) sur le territoire de la CA. Toulon Provence Méditerranée », le 11/10/2017 de 17h30 à 18h00 – Salle Plateau 5

  • Théâtre des démonstrations, le 12/10/2017 de 9h00 à 9h30 - Théâtre Nord

  • « Favorisez la visibilité de vos points d’intérêt auprès de la population avec Cities », le 12/10/2017 de 10h30 à 11h00 – Salle 20th Century Fox

Nous serons ravis de vous accueillir lors de ces conférences ou d’échanger sur notre stand Smart/Origin au Salon SIG 2017.