Le 18/09/17

Nouveau membre d’équipage chez Smart/Origin !

Bienvenue à Gautier, qui a rejoint ce lundi notre équipe au poste d’ingénieur R&D.

Gautier a découvert l'informatique à Grenoble au sein d'une école d'ingénieur. Au cours de sa formation, il a pu se pencher sur plusieurs projets d'ingénierie logicielle, avec un intérêt particulier pour les problématiques liées à la localisation. Après cette première formation générale, une spécialisation en mathématiques appliquées a permis à Gautier d'acquérir des compétences dans les domaines de la modélisation et de l’optimisation.

L'opportunité de voyager tout en approfondissant sa formation s'est ensuite présentée à lui. Il a réalisé la première partie de son doctorat à Montréal. Différents aspects relatifs aux données spatiales ont pu être abordés au cours de son projet de recherche : acquisition, agrégation, analyse, visualisation, etc.

De retour à Grenoble pour retrouver sa famille et l'air de la montagne, Smart/Origin s'est présentée comme une évidence pour pouvoir travailler sur des problématiques d’actualités : la data et la localisation. Gautier rejoint ainsi notre équipe en septembre 2017, et travaillera sur le développement de solution de valorisation des données sur les différents produits de Smart/Origin.