Le 24/10/16

Le module rapport de la SO Maps Suite évolue avec de nouvelles fonctionnalités.

La notification des utilisateurs a été réalisée via un nouveau module de mail intégré dans la SO Maps Suite. Ce nouveau module indépendant du module rapport offre ainsi à la SO Maps Suite une fonctionnalité d’envoi de mail avancée.Jusqu’alors le module rapport permettait de générer des rapports, suivant des modèles définis par les utilisateurs. Aujourd’hui il est désormais possible de générer automatiquement des rapports lors de la modification des données géographiques associées. En complément il est possible de configurer des notifications par mails qui vont se déclencher dès lors qu’un rapport est généré.

Pour la génération de rapport automatique nous avons développé un module de scrutation des modifications (mise à jour des informations/création d’entité) sur les données géographiques. Suivant une période fixe définie par l’administrateur, le module se charge de chercher des modifications sur les données géographiques et de générer le rapport associé. Enfin, lorsqu’il est nécessaire de notifier les utilisateurs, le module envoi un mail aux personnes concernées.

Les utilisateurs de la SO Maps Suite via un module d’administration simple d’utilisation, peuvent créer des modèles de mail complets (destinataire, cc, cci, sujet, corps de message riche (HTML) ainsi que des rapports personnalisés (notification par mail, avec suivi des modifications).

Nous avons récemment installé cette mise à jour de la SO Maps Suite pour la Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée. En leurs permettant de recevoir des rapports automatiquement sur leurs boîtes mail, cette mise à jour du modèle de reporting de la SO Maps Suite offre ainsi un gain de productivité certain aux agents de la CATPM.