Recherche & développement

On estime à 0,5% la part des données réellement exploitées

Aux données traditionnellement collectées des systèmes d’informations, sont venues s’ajouter depuis des années, toutes les sources de données temps-réel de notre monde ultra-connecté : capteurs, téléphones mobiles, périphériques RFID, cartes de paiement, recherches et navigation web, réseaux sociaux, ou encore tous ces flux de données que l’on pense éphémères et qui sont en réalité stockés sur des serveurs un peu partout.

R&D, solutions, connecter, données, stocker

Smart/Origin focalise ses opérations de R&D sur la mise en oeuvre de solutions permettant de se connecter aux sources de données pour les exploiter sans les stocker

 

Les données à exploiter sont hétérogènes

Les données temps-réel issues des capteurs, des réseaux sociaux, des périphériques mobile ou des systèmes domotiques sont autant de nouveaux formats de données qui sont venus s'ajouter aux formats traditionnels des données stockées dans des bases de données ou dans des fichiers. Exploiter ces données revient à les transformer dans un format qui oblige à les stocker et nécessite des capacités de stockage et d'analyses gourmandes.

format, données, exploiter, formats

En proposant des connecteurs adaptés à chaque format des données qu'ils exposent, Smart/Origin permet d'exploiter toutes les sources de données sans distinction de formats.

 

Contactez-nousContact